Statistiques des visiteurs
  • Aujourd'hui172
  • Hier240
  • Cette semaine636
  • La semaine dernière952
  • Ce mois1466
  • Total87310
  • Connecté(s) maintenant4

Loi de création

L’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Mahdia (ISAMM), rattaché au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière. L’ISAMM, crée par le décret n° 1971 du 14 juillet 2005, est un établissement ouvert à tous les bacheliers possédants des aptitudes artistiques.

A partir de l’année universitaire 2006-2007, l’institut a intégré le système LMD à travers 2 licences appliquées dans le domaine du design :
Licence appliquée en Design Produit spécialité création artisanale
Licence appliquée en Design Produit spécialité bijoux

Et à partir de l’année universitaire 2012-2013, 2 autres licences appliquées ont été lancées à savoir :
Licence appliquée en Design espace spécialité architecture d’intérieur
Licence appliquée en Design image spécialité publicité graphique

L’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Mahdia(ISAMM), à travers ses diverses spécialités, opte pour une formation scientifique, culturelle, artistique et technique à caractère artisanal et professionnel spécialisé, basé sur une technologie avancée capable d'inciter l'étudiant à la création, et de lui offrir les possibilités d'acquérir les différents savoirs. De ce fait, l’ISAMM n'a pas pour seul objectif l'enseignement et l'obtention des connaissances, mais il considère en plus l'enseignement comme étant une application de base d'une démarche de développement bien orientée.


En effet en tant que futurs entrepreneurs, les étudiants de l'ISAMM sont formés dans le but de saisir les opportunités d'affaires et de se mettre, entre autres, à leurs propres comptes. Dans l'objectif d'aider nos étudiants à exploiter ces opportunités offertes par un environnement propice à la création des entreprises, un programme exhaustif est bien conçu à leurs profit.

La formation dans l'Institut est conçue sous forme de travaux dirigés, cours, cours intégrés et stage. Elle s'étend à des domaines tels que:
Sciences Humaines, Sciences de la communication et du marketing.
Domaines de la spécialité.
Application de l'informatique dans les spécialités.